Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative


Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia SA (ce site) a lancé cette année à Dakar un master 2 axé sur les métiers du pétrole. L’entreprise est inséparable de l’Afrique, et cette relation est prospère. L'éducation, l'environnement et la santé sur le continent africain constituent les inquiétudes de la firme. C'est la raison pour laquelle elle s'est impliquée dans plusieurs œuvres caritatives. Véritable pilier du développement des pays africains, l'exploitation pétrolière est au cœur de la formation proposée aux cadres par la compagnie Philia SA.

Ayant une excellente connaissance du domaine du pétrole, Philia SA a bâti une chaine de production et de distribution parfaitement intégrée. La compagnie détient une excellente connaissance de toutes les phases de l'exploitation pétrolière. Philia SA, spécialiste en commerce, possède également depuis trois ans son propre groupe d’étude en Afrique.

Une commercialisation idéale, résultat d’une grande expérience

Société de conseil en commerce d'hydrocarbures particulièrement renommée pendant près de 10 ans, Philia SA met à profit son savoir-faire considérable dans le secteur pour devenir un interlocuteur important dans le monde des hydrocarbures. Le groupe analyse parfaitement la structure des nombreux pays avec lesquels elle commerce. Philia SA exporte son pétrole aux quatre coins de la planète, grâce à une expérience pointue du négoce des hydrocarbures.

Grâce à son travail global de conseil, la société est devenue une société commerciale tenant compte de tous les points de vue du marché des hydrocarbures. Philia SA concentre plus de 10 ans d’expertise dans le domaine des hydrocarbures. L’industrie d'hydrocarbures constitue un secteur complexe ; Philia SA est bien aidée par toutes ses compétences.

Au départ, un comité de chercheurs en Afrique

La vocation de Philia SA est la création de plusieurs groupes d’extraction et de production sur le continent africain. Les ressources pétrolières sont un défi capital pour tous les pays de cette région, car il apporte une grande part de leurs revenus. Il y a maintenant trois ans que la société comprend sa propre équipe d’exploration pétrolière en Guinée. Avec pratiquement 24 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée apparaît incontestablement comme un centre majeur pour les firmes comme Philia SA.

Internationalisation

Philia SA a été à même d'intéresser de nombreux partenaires très expérimentés, à même de booster toutes ses ressources. La valeur ajoutée, c'est la pleine intégration de tout le processus de fabrication. La présence de Philia SA est très large : Congo ou Singapour, par exemple. L’agence en Suisse apparaît d’abord comme experte en commerce d’hydrocarbures.